Feuilles de toiture en polycarbonate pour bricoleurs

Les feuilles de toiture en polycarbonate ont de nombreuses utilisations dans la maison. Bien que ce ne soit probablement pas votre premier choix pour la toiture de maison, il existe de nombreuses autres applications dans lesquelles ils peuvent être utilisés. De nombreux projets de construction de maisons peuvent bénéficier de leur utilisation. Examinons certaines de ces applications et découvrons pourquoi ces feuilles sont si désirables et durables.

Le polycarbonate est un plastique léger mais extrêmement durable. Il est presque incassable et en fait, dans certains cas, il est à l’épreuve des balles. Il peut résister à presque toutes les conditions météorologiques, de tropicales à glaciales, et représente un tiers du poids de l’acrylique. Les CD de musique sont fabriqués en polycarbonate et si vous avez déjà essayé de couper un CD en deux, vous savez à quel point il est solide. De nombreux puits de lumière sont également en polycarbonate.

La nature et la résistance de ce matériau sont exactement la raison pour laquelle ces plaques de toiture sont si résistantes. Ils résistent aux éléments et sont légers, ce qui rend l’installation beaucoup plus facile qu’avec les produits de toiture normaux. Et avec moins de poids sur votre toit, il y a moins de pression sur le reste de votre bâtiment. C’est pourquoi ils sont idéaux pour un abri d’auto ou un cabanon de jardinier. Vous pouvez également couvrir un patio avec ces derniers comme toit, permettant à la lumière naturelle d’entrer.

Les panneaux sont ondulés et sont généralement vendus dans une taille de vingt-quatre pouces de large sur douze pieds de long. Les ondulations parcourent tente transparente le long chemin. Vous pouvez également les trouver avec une finition offrant une protection UV à cent pour cent, ce qui les rend idéales pour les toits de terrasse ou les abris de piscine.

En plus d’être ondulées, les feuilles sont également dotées d’un motif nervuré. Les tailles sont généralement les mêmes, et les côtes vont aussi loin.

Les panneaux de toiture en polycarbonate sont disponibles dans une variété de couleurs, à la fois translucides et opaques. Les couleurs translucides incluent le clair, le vert, la fumée et le gris foncé. Les panneaux opaques peuvent être beiges, bleus ou blancs. Vérifiez auprès de votre détaillant pour savoir si d’autres couleurs sont disponibles.

Ces feuilles de toiture peuvent être utilisées de diverses manières dans la maison, et pas seulement pour les toits. Un propriétaire peut les utiliser comme brise-vent au bout d’un porche ou pour clôturer une serre. Des murs peuvent être faits pour un refuge pour animaux à partir de ces panneaux, permettant à la lumière d’entrer de tous les côtés mais gardant l’animal à l’abri des intempéries.

Ils peuvent également être utilisés par intermittence avec d’autres produits de toiture comme dans le cas d’un toit de grange à poteaux. Vous voudrez peut-être installer plusieurs panneaux transparents dans votre plan de toiture pour que la lumière puisse entrer. Dans ce cas, les panneaux pourraient vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’éclairage. Et comme ils pèsent si peu, leur transport du magasin de construction à votre domicile est beaucoup moins compliqué qu’avec des tôles de toit lourdes et des paquets de bardeaux.

Dans les projets de toiture généraux, les feuilles sont assez souvent utilisées sur les abris d’auto et les revêtements de pont. Chaque panneau pesant environ dix livres et tenant compte de la durabilité du produit, il est facile de comprendre pourquoi les feuilles de toiture en polycarbonate peuvent être utilisées de tant de façons.