Les origines de Pokémon et la fièvre des cartes Pokémon japonaises rares

Chaque pays civilisé a quelques folies de consommation étranges et parfois farfelues. Ici, nous en avons vu vague après vague, y compris des cerceaux, des slinkies et des pierres pour animaux de compagnie. Nous vivons encore des moments où chacun agit plus comme un troupeau de moutons que comme un individu isolé, malgré génération après génération de libres penseurs et de rebelles. Les Site japonais cartes pokémon sont une excellente illustration de la façon dont ces produits uniques deviennent parfois des tendances dans d’autres pays.

Ces cartes servent de rouage unique dans une énorme machine de marketing créatif qui démontre ce que la brillance peut accomplir pour transformer la popularité d’une seule mode en un empire massif. Cette entreprise massive a été l’idée d’un célibataire japonais qui, enfant, aimait collectionner les insectes. Son objectif était de fournir un certain type d’amusement afin qu’il puisse partager son bonheur avec les autres.

Il a utilisé un jeu électronique très populaire appelé Game Boy comme instrument.

Lorsqu’il l’a vu pour la première fois et la ligne qui y était attachée, il a immédiatement imaginé des insectes se déplaçant le long du câble et a pris la décision d’en faire un jeu. Malheureusement, malgré son enthousiasme, il n’a pas réussi à convaincre Nintendo que l’idée était viable. Heureusement, un de ses amis qui avait obtenu plus de succès dans l’entreprise a finalement choisi de soutenir la création de sa vision, et Pokemon a été créé.

Cependant, le jeu a eu ses adeptes et le marketing de bouche à oreille a simplement et illogiquement décollé. Les retombées qui ont émergé alors que sa renommée montait en flèche étaient tout ce qu’une entreprise de marketing pouvait souhaiter. Pikachu était l’un des personnages du jeu; il était fait de plastique, est devenu incroyablement populaire et appartenait à pratiquement tout le monde malgré ses fonctionnalités minimales ou inexistantes.

L’obsession Pokemon s’est propagée à l’échelle internationale avec l’inclusion d’une série de dessins animés décrivant les personnages. Même si beaucoup de gens en Amérique ne connaissent même pas l’origine du mot, l’obsession des animaux a réussi à devenir un énorme succès commercial. Les personnages Pokémon du Japon sont bien connus dans le monde entier. Tout le monde aime acheter des Site japonais cartes pokémon en raison des personnages.

Les concepteurs du jeu ont prévu la marchandise Pokemon qui est maintenant disponible dans le monde entier. Les cartes à collectionner étaient une brillante décision marketing à inclure, et maintenant, les cartes Pokémon japonaises rares sont une industrie prospère à elles seules. Des millions de personnes dans le monde collectionnent certaines cartes Pokémon japonaises rares, qui peuvent rapporter des milliers de dollars sur le marché libre.