Si vous vous êtes déjà posé la question de savoir si je peux gagner ma vie sur Internet, la réponse honnête est oui, mais pas du jour au lendemain, s’il vous plaît, ne croyez pas le battage médiatique.
Personnellement, je crois que le temps est révolu où vous pouviez vous inscrire à un site affilié, choisir un produit, configurer une simple redirection de page Web et gagner des tonnes d’argent. En outre, les jours où vous pouviez acheter des noms de domaine (potentiellement populaires), les conserver pendant un certain temps puis les vendre pour une petite fortune, tout comme les jours où vous lancez un site avec peu ou pas de contenu pertinent et gagnez de Adsense liens stylistiques.
Ces tactiques ont bien fonctionné dans le passé pour les premiers adaptateurs, ceux qui ont vu le potentiel tôt et ont sauté sur le wagon. Beaucoup de ces premiers adaptateurs sont maintenant vénérés comme des gourous, ils ont fait fortune et colportent maintenant leurs cours «comment je l’ai fait, vous pouvez le faire», gagnant probablement encore plus maintenant qu’ils ne le faisaient alors.
Construire une présence en ligne, développer votre entreprise, créer un personnage, prend du temps, de la diligence et des efforts, si vous les avez, vous réussirez.
Sachez que de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de vous lancer aveuglément dans une entreprise Internet, par exemple :
- Dans quelle mesure la niche ou les niches sur lesquelles vous décidez de fonder votre activité en ligne sont-elles compétitives ?
- Comment pourriez-vous nommer votre entreprise ?
- Ce nom est-il disponible ? Votre choix est-il légal ? Quelles sont les alternatives ?
- Quelle extension de point dois-je utiliser ? Com, org, net, infos ? Hmmm
- Mon site est-il SEO’ed ?
- Ai-je vraiment besoin de backlinks ? Si oui, vers où ?
Ce ne sont là qu’une infime partie (il y a beaucoup plus de considération) des questions que vous devriez vous poser avant même d’envisager d’essayer de gagner sa vie sur Internet
Alors s’il vous plaît, oubliez ces promesses de richesses du jour au lendemain, et celles “Je gagne 1000 dollars en une journée – vous aussi – je vais vous montrer comment – si vous me payez 1000 dollars”. En fait, si vous faites le calcul, vous n’avez besoin que de 365 abonnés annuels pour que cela soit vrai (et cela se produit réellement).
Vous devez concentrer votre attention sur le long terme. Commencez à planifier et à construire pour réussir. Fixez-vous des objectifs atteignables (ce n’est pas si difficile et cela fonctionne vraiment – croyez-moi – avez-vous entendu parler ou essayé ‘Ta Da list’ c’est gratuit).
Donc, la réponse catégorique à la question “puis-je gagner ma vie sur Internet” est oui, mais cela prendra du temps, de la diligence et de la persévérance, continuez et vous y arriverez.
Je m’appelle Tom Hardwick. Je suis un spécialiste du marketing Internet / article avec plusieurs années d’intérêt, de recherche et d’investigation sur ce sujet intéressant, fascinant et finalement financièrement gratifiant.