Trouver le bon couvreur pour votre projet – Comment embaucher un couvreur

La plupart d’entre nous apprécient d’avoir un toit au-dessus de nos têtes, donc lorsque notre toit commence à fuir ou que les bardeaux commencent à montrer des signes d’usure, nous savons que nous devons contacter un couvreur val de marne rapidement.

C’est là que la peur pourrait commencer. Les toits sont coûteux (et il est difficile de se sentir enthousiaste à l’idée de dépenser autant d’argent pour des rénovations de maison que nous ne pourrons pas montrer à nos amis et à notre famille), et nous avons tous entendu des histoires d’horreur sur des expériences horribles d’entrepreneurs.

Heureusement, avec quelques conseils, vous serez en mesure de choisir le bon couvreur pour le travail, et votre nouveau toit sera installé rapidement et à un coût raisonnable.

Les premiers pas

La première étape consiste à dresser une liste de couvreurs potentiels. Demander des recommandations à des amis et à des parents est un bon point de départ. Cette recommandation devrait provenir de quelqu’un qui a travaillé avec un couvreur, pas seulement de quelqu’un qui en connaît un. Demandez des précisions… comment s’est passé le travail, a-t-il été achevé dans les délais et dans les limites du budget et le prix vous a-t-il semblé compétitif ? Les clients satisfaits sont toujours désireux de partager leur expérience positive, alors demandez des détails… comment s’est passé le travail, a-t-il été achevé à temps, a-t-il été achevé dans les limites du budget et le prix semblait-il compétitif ?

Je me méfierais des publicités à court terme, que ce soit en ligne ou dans les médias locaux. Faire affaire avec un couvreur inconnu qui a l’intention de rester au moins l’année où il doit s’engager avec les pages jaunes est préférable.

Donc, vous devriez maintenant avoir une courte liste de prospects possibles. Il est généralement idéal d’avoir au moins 2 à 3 offres parmi lesquelles choisir, et cela nécessitera presque certainement de contacter au moins 4 à 6 entrepreneurs, alors commencez à appeler et à planifier des rendez-vous d’appel d’offres.

Rencontre avec les couvreurs

Vous aurez une bonne idée de la façon dont le projet se déroulera lorsque le couvreur arrivera. Certaines personnes ne pourront pas le faire; rayez-les de votre liste et n’essayez pas de les reporter. Un autre couvreur peut être en retard, ce qui est un bon signe qu’il n’apprécie pas votre temps et qu’il sera probablement également en retard sur votre travail. Si vous ignorez cet avertissement précoce, vous le regretterez plus tard.

Si votre couvreur se présente, renseignez-vous s’il est agréé et assuré, en plus du prix. (Vous devez répondre oui aux deux questions, et si vous choisissez le couvreur val de marne, vous devez vérifier les deux en téléphonant – des entrepreneurs peu scrupuleux sont connus pour obtenir des cartes d’assurance, puis annuler leurs polices, les laissant avec une carte mais pas d’assurance réelle .)

Les licences nécessaires seront-elles obtenues avant le début de la construction ? (Avant de commencer à travailler, vous devez voir le permis.)

Travaillent-ils avec des sous-traitants ? (Beaucoup le font ; si tel est le cas, vous devez obtenir une libération de privilège avant d’effectuer le paiement.) Sinon, s’ils ne paient pas leurs sous-traitants, les sous-traitants peuvent déposer un privilège contre votre maison !)

Embauchez votre meilleur candidat

Les conditions de paiement sont la dernière étape après avoir trouvé un couvreur qui vous plaît et convenu d’un prix équitable. Il est courant de payer un pourcentage du total à l’avant, qui couvre généralement les matériaux. Après le premier paiement, les paiements progressifs dépendront de la taille du travail, mais le paiement final doit être retenu jusqu’à ce que le travail soit terminé à votre satisfaction (y compris le nettoyage).